Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
L'île de Koh Taen, réserve naturelle ?
Écrit par Administrator   
Jeudi, 18 Août 2011 00:01

Koh-Tan-pfLes habitants de Koh Taen (Koh Tan) protestent contre le plan du Département des parcs nationaux thaïlandais, déclarant l'île de Koh Taen et six autres petites îles environnantes, dont Koh Mudsum, Koh Wang, Koh Wang Nok, réserves naturelles. La confirmation d'une telle décision aurait pour conséquence d'interdire la délivrance de titres fonciers pour ces îles.

 

 

 

 

L'île de Koh Taen qui est proche de Koh Samui a une superficie de seulement 7,5 kilomètres carrés. Pas de routes ni de voitures, seuls quelques dizaines d'habitants résident sur cette île quasiment vierge.

 

Thanakom Reunpanich, président du "Koh Tan Home Club Conservation", explique que les résidents de l'île ont des titres de propriété et que ces terrains ne peuvent devenir en aucun cas parc national, sanctuaire ou réserve forestière. La décision du Département des forêts est injuste et arbitraire. À l'approche de cette déclaration imminente, le Département des forêts a récemment demandé au Service du Cadastre à Samui de suspendre le traitement des titres de propriété jusqu'à nouvel avis.

 

Thanakom Reunpanich souligne également que la plupart de ces résidents appartiennent à des familles qui ont occupé ces terres depuis plusieurs générations.

 

Dans une lettre aux membres du parlement, le groupe des propriétaires exige l'annulation de la déclaration prévue par le ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles et la reprise du traitement des titres de propriété par le Service du Cadastre à Samui.

laem-Sor-9
L'île de Koh Taen

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #3 dominique 24-08-2011 17:33
il faudrait trouver un accord entre les residents et les "futurs" investisseurs, pour conserver le cote naturel de l'ile. Ca existe deja ailleurs!
La photo est superbe Jacques!!
Citer
 
 
0 #2 POUNPOUI 19-08-2011 04:03
C'est très bien que l'on protège les îles. Il y a qu'à voir ce qui s'est passé et qui se passe encore avec Koh Samui. L'île est DETRUITE par les constructions en bétons, nombreux hôtels et spas de luxes. J'y étais déjà en 1985 et y retourne quasi chaque année. C'est effarant de voir les différences d'années en années, béton, béton, béton.
POUNPOUI
Citer
 
 
0 #1 benoit 18-08-2011 15:01
bonjours
je suis divisés sur ce que je viens de lire.
D un coté je comprnd les habitants qui pourais trouver une grosse mane financiere pour mettre se mettre a l abris.
De l ' autre je pense a tous ces paysages qui risques de disparaitrent si cette decision n est pas maintenue.....
amitié a tous BENOIT
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai