Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Un "Barjot" sous les cocotiers
Écrit par Thierry Herremans   
Jeudi, 08 Décembre 2011 16:46
Boudoir-restaurant (6)

Si le nom de Stéphane Stoecklin n'évoque rien pour vous, celui des "Barjots" vous rappellera certainement la brillante équipe de France de handball, championne du monde en 1995, qui symbolisait toute une génération de joueurs talentueux qui ont marqué le sport français. Mais Stéphane à bien d'autres talents, dont celui d'être un excellent cordon-bleu et qui l'a amené avec son épouse Isabelle, à créer le Boudoir Restaurant à Koh Samui.

 

 



Une carrière sportive de haut niveau

Né le 12 janvier 1969 à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, Stéphane Stoecklin dès son plus jeune âge, baigne dans le milieu du sport ; son père André, fut international junior et espoir en saut en hauteur à la fin des années 50. Cadet, il devient champion de France au lancer du Javelot, mais c'est dans un sport collectif qu'il souhaite exercer ; ce sera le handball.
Sa carrière sportive internationale le hissera aux plus hautes marches du handball international :

 

  • 238 sélections et 898 buts marqués en équipe de France
  • Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992
  • Médaille d'or au Championnat du monde en Islande en 1995
  • Médaille d'argent au Championnat du monde en Suède en 1993
  • Médaille de bronze au Championnat du monde au Japon en 1997
  • Élu meilleur joueur mondial en 1997

Après deux saisons en Allemagne, il part exercer son talent au Japon, il devient 5 fois champion du Japon avant de revenir en France terminer sa carrière à Chambéry en 2005.


Épicuriens dans l'âme
Amoureux de l'Asie et après cette carrière sportive bien remplie, Stéphane et Isabelle se mirent à la recherche d'un endroit où poser leurs bagages et profiter pleinement de la vie sous d'autres cieux. C'est Koh Samui qu'ils choisiront, île qu'ils avaient déjà découvert lors de leur voyage de noce en 1993. Ils achètent une maison dans un endroit paisible à Maenam et farnientent durant une année tout en s'occupant des travaux et de l'aménagement de leur maison. Cela ne dure qu'un temps, pas question à l'approche de la quarantaine de rester sans activité et si possible créer une activité dans laquelle on on prend plaisir à travailler ; ce sera l'ouverture d'un restaurant français « The Boudoir » à Maenam.

Tous deux épicuriens dans l'âme, ce choix n'est pas inopportun. Stéphane à déjà des talents dans le domaine culinaire qu'il tient de sa mère et de sa région d'origine riche en gastronomie. Quant à Isabelle, sa passion pour la décoration et l'art de la table complète cette idée de création d'un restaurant français sous les cocotiers.

 

Au Boudoir restaurant,on ne boude pas son plaisir !

Bien connu des résidents de Samui, le Boudoir est une des meilleures tables de cuisine française de l'île. En arrivant au restaurant situé dans un endroit calme au Soi 1 de Maenam, on remarque de suite sa décoration de couleurs rutilantes et une ambiance feutrée vous mettant très vite à l'aise. Différentes places sont disponibles pour votre dîner, tables à l'intérieur ou dans le jardin, ou bien profiter du grand canapé parmi une multitude de coussins.

La carte propose des plats traditionnels et différentes spécialités régionales, dont beaucoup à base de fromages, mais d'autres plats sont également concoctés au jour le jour selon l'arrivée et la disponibilité des différents produits. Tarte au livarot, cuisses de grenouilles, foie gras poêlé, canard au cidre..., en sommes, que du bon, et pour la quantité, pas d'inquiétude, on retrouve la générosité des propriétaires dans le contenu de son assiette. À l'écoute des différents commentaires, Stéphane se souvient d'une remarque d'un gastronome averti qui l'a complimenté par ces quelques mots "C'est comme à la maison" et cette remarque correspond au souhait recherché par Stéphane et Isabelle. L'amour et le plaisir apporté à faire la cuisine et à recevoir leurs hôtes font du Boudoir Restaurant une étape à ne pas rater à Koh Samui.

Uniquement sur réservation au : 08 578 31 031 - Fermeture le lundi

Boudoir-restaurant (1)

Boudoir-restaurant (3)

Boudoir-restaurant (2)

Boudoir-restaurant (5)

Boudoir-restaurant (4)

Boudoir-restaurant

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #7 dominique 02-02-2012 07:00
alors la je suis veinard .....j aime le sport ..j adore le hand..et + que tout je kiffe la thailande alors rdv a samui au boudoir au mois de juin ..a bientot BARJOT
Citer
 
 
0 #6 annie claude 27-01-2012 08:20
Tout est vrai dans cet article. La joliesse de la déco, la qualité excellente de la nourriture,la "raisonabilté" des prix pratiqués, la gentillesse de l'accueil.
j'adore ce resto.
Citer
 
 
+2 #5 dominique 10-12-2011 12:00
Le probleme avec cet article, c'est qu'on va devoir reserver 3 jours a l'avance maintenant..!
Belles photos en tous cas, surtout celle d'Isabelle... :-)
Citer
 
 
0 #4 Administrator 09-12-2011 22:48
Citer :
dois-je réserver si je veut venir manger ou arriver à l'improviste

Comme indiqué à la fin de l'article, il faut absolument réserver sa table :-) Un simple coup de fil suffit.
Citer
 
 
0 #3 Jean-Bernard KAMMER 09-12-2011 19:56
Bonjour, dois-je réserver si je veut venir manger ou arriver à l'improviste car je serais à chaweng du 3.2 au 2.3 2012. Merci pour la réponse.
Citer
 
 
0 #2 Joël 09-12-2011 09:09
Moi je m'en rappel bien de cette époque et depuis leur écopée, j'ai eu un tout autre regard sur le Handball. Bravo à lui sa réussite et lorsque je serai à Samui j'irai tester son restaurant.
Citer
 
 
+3 #1 Hubert 09-12-2011 08:11
Le restaurant (et le restaurateur) typique à intéresser les visiteurs sur ....... MALIN! Allez Stéphane sois MALIN, rejoins nous.......!
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai