Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Le Wat Phra Yai (Big Bouddha)
Écrit par Thierry Herremans   
Jeudi, 29 Décembre 2011 14:18

Big-Buddha-Koh-Samui (pf)Wat Phra Yai, plus connu sous le nom de Big Bouddha est le temple le plus visité de Koh Samui. Ce qui le distingue des nombreux autres temples de l'île, c'est qu'il s'agit d'une statue de Bouddha de couleur or d’environ 12 mètres de haut, construite au sommet d'une petite île nommée Koh Farn reliée à la côte par une cahoteuse route en terre.  

 

 

Son emplacement est unique et la vue y est somptueuse. Pour arriver à la plate-forme surélevée sur laquelle domine le Big Bouddha, il vous faudra monter l'escalier d'une soixantaine de marches, bordé de chaque côté de deux Nagas, des serpents à tête de dragons menant au plateau. Une fois arrivé, la statue du Big Bouddha vous semblera encore plus grande et imposante. Du haut de la plate-forme, la vue est imprenable, vous pourrez admirer des superbes panoramas sur les côtes environnantes et sur Koh Phangan. Au pied du Big Bouddha, de nombreux Thaïlandais viennent prier et font ensuite sonner les cloches en bronze aux sonorités différentes disposées autour de la statue.

 

La construction du Big Bouddha date de 1972, période ou les premiers routards commencèrent à fréquenter Koh Samui. L'aéroport n'existait pas encore. Entre 2005 et 2006, la statue du Big Bouddha a subi quelques modifications, puisqu'une roue du Dharma et une barge royale Suphannahong ont été ajoutées au dos de la statue. La roue du Dharma symbolise la loi bouddhiste enseignée par le Bouddha, la barge royale Suphannahong est la barge qui transporte le Roi lors des processions Royales sur le fleuve Chao Phraya à l’occasion de la cérémonie de Kathin.

 

Beaucoup de touristes viennent à ce temple et les moines se sont vite rendu compte que ces visiteurs étrangers pouvaient être une bonne source de dons. D'où l'abondance de boîtes de dons réparties sur le lieu ainsi que des "machines de dons" parfois drôles à voir, comme les machines où vous insérez une pièce et la machine vous sort un numéro correspondant à un texte qui vous donne votre horoscope. De même, vous pouvez faire un don qui vous permettra d'inscrire sur une tuile votre nom, date ou même un texte et qui servira à la restauration des toitures des temples et bâtiments environnants.

 

La grande fréquentation des touristes étrangers et thaïlandais au Wat Pra Yai a attiré de nombreuses boutiques en tout genre et quelques restaurants à venir s'implanter autour du temple, diminuant dans la journée la sérénité du lieu avant tout un lieu de culte. Il convient de respecter certaines règles lors de la visite du temple, porter une tenue correcte et se déchausser au bas de l'escalier menant au Big Bouddha. Il n'est pas interdit de prendre des photos de la statue.

 

Le Big Bouddha est situé au Nord-Est de l'île, près de l'aéroport. La nuit, Le Big Bouddha est illuminé et on peut l'admirer depuis la plage de Bang Rak.

Big-Buddha-Koh-Samui (3)

Big-Buddha-Koh-Samui (2)

Big-Buddha-Koh-Samui

Big-Buddha-Koh-Samui (6)

Big-Buddha-Koh-Samui (1)

Big-Buddha-Koh-Samui (4)

Big-Buddha-Koh-Samui (5)

Big-Buddha-Koh-Samui (7)

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai