Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Une guerre de prix d'hôtel éclate à Koh Samui
Écrit par Administrator   
Dimanche, 01 Avril 2012 23:05

Chaweng-BeachUn article paru dernièrement dans le Bangkok Post fait état d'une guerre des prix du marché hôtelier à Koh Samui. En voici le contenu : Le déséquilibre entre l'offre des chambres d'hôtel et le nombre de touristes qui visitent Koh Samui a déclenché une guerre des prix sur l'île, en particulier sur le marché des petits et moyens hôtels. 

La concurrence hôtelière devient féroce à Koh Samui, avec quelques opérateurs offrant des nuits gratuites pour attirer les clients, a déclaré l'Association du tourisme de Koh Samui. Vorasit Pongkumpunt, vice-président de Nora Group, opérateur de trois hôtels de l'île, a déclaré que le taux moyen d'occupation des chambres d'hôtel à Koh Samui a chuté de 15 % depuis l'année dernière et plusieurs hôtels offrent maintenant des formules : "Achetez une nuit ou deux nuits et bénéficiez d'une nuit gratuite".

 


Le nombre d'hôtels de petite et moyenne gamme représente actuellement 80 % des hôtels au total en exploitation à Koh Samui et beaucoup d'entre eux ont du mal à rester à flot ou a rembourser les prêts. Les banques commerciales sont réticentes à prolonger les prêts en cours ou à accorder des prêts pour des nouveaux développements en dehors de la zone de Chaweng.


Il y avait 448 hôtels sur Koh Samui l'année dernière avec 17,204 chambres. On estime que près de 513 nouvelles chambres sont prévues, dont 313 seront achevées cette année.


Bannasat Ruangjan, président de l'Association du tourisme à Koh Samui, a déclaré que les liaisons aériennes trop peu nombreuses et relativement coûteuses sont les principaux obstacles. "Le problème n'est pas la demande touristique, mais le nombre limité de vols et les tarifs coûteux», a-t-il dit. "Il en résulte un déséquilibre entre l'offre hôtelière et le nombre de touristes." M. Bannasat dit que l'association s'attend à ce que le chiffre des arrivées de touristes augmente de 10 % cette année soit un total de 935 000 arrivées.


Après des pourparlers avec les hôteliers locaux, il a déclaré que le nombre idéal de touristes est de 5.000 par jour, soit 1,8 millions de dollars par année. Ce niveau de trafic permettrait d'assurer l'équilibre sur le marché de Koh Samui. "Le problème, c'est le nombre d'arrivées qui est inférieur à 3000 par jour pendant la basse saison et 5.000 visiteurs par jour durant la haute saison". "Les sièges disponibles estimés à Koh Samui sont de 3,600 par jour. Si nous pouvons augmenter les sièges pendant la haute saison, il aiderait à augmenter le taux moyen d'occupation de 50 % par rapport à environ 40 % aujourd'hui", a-t-il dit.


Sur le marché haut de gamme, le taux d'occupation à Koh Samui est en hausse selon le rapport du marché hôtelier 2011 à Koh Samui rédigé par l'agence "C9 Hotelworks" basée à Phuket. Il a ajouté qu'un certain nombre d'enseignes hôtelières internationales ont ouvert sur l'île et ont un impact sur la structure des échanges.


Le rapport indique que les visiteurs en provenance de Chine, Corée et du Japon comptent pour 63 % du total des clients asiatiques. L’Allemagne reste la principale source des arrivées avec14 % du total. Le Royaume-Uni représente 8 % des visiteurs de Koh Samui.


Parmi les nouveaux hôtels sont prévus :

Möevenpick Resort & Spa Mae Nam Beach Koh Samui - Maenam - 81 chambres – 2e trimestre 2012

Akaryn Samui – Choeng Mon – 52 chambres – mars 2012

Vana Belle Samui Resort & Spa (Starwood Luxury Collection) – Chaweng – 180 chambres – septembre 2012

Ozo Samui – Chaweng – 200 chambres - 1er trimestre 2014


Source Bangkok Post

Voir l'article original


Voir ou télécharger l'étude de l'agence C9 Hotelworks

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai