Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
Vol dans un bus de nuit entre Bangkok et Surat Thani
Écrit par Administrator   
Vendredi, 06 Avril 2012 19:14

faits-diversUne fois de plus, un vol a été commis dans un bus entre Bangkok et Surat Thani, la nuit du 1er au 2 mars dernier. De tels événements ont déjà été relatés par différents voyageurs et se perpétuent en toute impunité. Cette fois-ci, c'est une famille française qui en est la victime et qui nous raconte l'histoire.

 

 

Nous avons acheté dans une agence de Kanchanaburi (mon mari, ma belle-fille, mon petit fils de 3 mois, une amie de ma belle-fille, mon petit chien et moi-même) des billets de Kanchanaburi à Sura Thani en bus VIP.

 

Un chauffeur est venu nous chercher à notre hôtel : son signalement est facile puisqu'il n'avait qu'un bras...). Quand il a vu mon petit chien, il a aussitôt dit que le service de bus Bangkok – Surat Thani n'en voudra pas, qu'il nous conduisait vers une autre compagnie qui, elle, l'acceptera...

 

Nous nous sommes fait rembourser les billets et lui avons acheté d'autres billets à lui.

 

Il nous a donc conduit à Bangkok dans un car dont nous avons le signalement puisque mon mari l'a filmé...

 

Au petit matin, une femme est entrée dans le bus, a crié en thai, qu'il fallait descendre. Nous avons été rapidement dispersés... Pas le temps de reprendre nos esprits... Un minibus est venu nous accompagner au port.

 

Ce n'est qu'arrivés chez mes enfants que nous nous sommes aperçus des vols :

 

- 3000 BHT dans la sac de ma belle-fille et un bracelet en or qu'elle avait au poignet...

- 700 EURO dans un portefeuille, dans mon petit sac à dos dont la sangle était enroulée autour de ma cuisse....

- 400 EURO dans la sac de l'amie de ma belle-fille + sa CB *

- 300 EURO dans la valise de mon mari fermée avec un code...

 

* 3000 EUROS ont été prelevés dans un agence de voyage avec cette carte.

 

NOUS NOUS SOMMES APERÇUS DE RIEN... LE CHIEN Á MES COTÉS, QUI SE SERAIT NORMALEMENT MANIFESTÉ, N'A PAS RÉAGI.... AVONS NOUS ÉTÉ GAZÉS ? avec un bébé de trois mois ???? Nous avons eu la sensation à notre réveil d'avoir bien dormi...

 

Nous avons été bien entendu porté plainte à la Police de SAMUI qui a tous les éléments.

 

Nous ne connaissons malheureusement pas le nom de la compagnie de bus...

Nous avons beaucoup voyagé et nous prenions mille précautions mais en Thailande nous n'avions pas ce sentiment d'insécurité, c'est pourquoi nous ne sommes pas méfiés...

 

Á ce jour, nous avons aucune nouvelle de la Police de Samui... qui a pourtant bcp d'éléments : nom de l'agence de Kanchanaburi qui nous a envoyé le chauffeur "manchot", signalement du car, nom de l'agence dans laquelle les transactions avec la carte bleue volée ont été effectuées.

Partagez cet article

 

Commentaires  

 
0 #4 titi 22-05-2012 20:51
prendre les bus des compagnies publiques voila la garantie de ne pas etre vole et d'arriver a l'heure
Citer
 
 
+1 #3 Administrator 08-04-2012 10:25
Lorsque vous voyagez en bus en thailande et surtout en direction du Sud, quelques précautions s'imposent :
Evitez de prendre des billets à de quelconques rabatteurs, prenez vos billets directement au guichet de la gare de bus ou bien dans un agence de voyage de confiance. Faire attention aux bus (KSR) bon marché au départ de Khaosan road puisque bien souvent des vols de ce type y sont recensés.
Citer
 
 
+1 #2 Joël 07-04-2012 09:02
Il faut nous communiquer le nom de l'agence de Kanchanaburi pour que l'on puisse avertir nos clients. De plus, il faudrait que les touristes prennent l'habitude de photographier les bus et leurs plaques d'immatriculation s, ainsi que les personnes (chauffeurs, etc.)Il est grand temps d'agir par sois-même. La Thaïlande est un beau pays, mais comme partout dans le monde, il est gangréné par des gens sans scrupules !
Citer
 
 
+1 #1 Administrator 06-04-2012 19:20
Malheureusement cette pratique de vol dans les bus en Thaïlande est bien plus fréquente qu'on le pense, il suffit de lire les nombreux cas relatés dans différents forums. Avant d'agir, les voleurs diffusent un gaz endormant par l'intermédiaire de la climatisation du bus.
Tout cela même à être prudent et vigilant lors de vos déplacements en bus dans le pays.
Citer
 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai