Les dernières annonces



Taux de change

Fil RSS Journal Samuizoom

feed image
David Dellow et Caroline Steffen remportent le Samui Triathlon
Écrit par Administrator   
Lundi, 23 Avril 2012 23:35

Samui-Triathlon (11)L'Australien David Dellow remporte la première édition du Samui Triathon en bouclant le parcours en 6h 11 min 54, suivi de l'Allemand Al-Sultan Faris à 1 min 21 et le Belge Vannhoenacker Marino troisième à 2 min 58 du vainqueur. Dans la course des femmes c'est la Suissesse qui monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 6 h 50 min 43, devançant de 3 min 32 l'Australienne Carrie Lester et la Néo-Zélandaise Joanna Lawn.


Dès 7 h 25 sur la plage de Bophut, les athlètes commencèrent la compétition par l'épreuve de natation en 2 boucles de 2 km. Chez les femmes, Caroline Steffen pris la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d'arrivée finale. Pour les hommes rien n'était joué au cours des différentes épreuves, puisque c'est l' Australien Ben Allen qui sortait le premier de l'épreuve de natation, suivi respectivement du Luxembourgeois Dirk Bockel, David Dellow et Al-Sultan Faris. La discipline de cyclisme, longue de 122 km 650 était toute aussi disputée par ce quator, mais Ben Allen dû abandonner par crevaison tandis que le Belge Vannhoenacker Marino remontait peu à peu son retard. Restait encore à parcourir les 30 km de course à pied au milieu de la journée sous un soleil de plomb. La tête de la course fut un chassé croisé entre David Dellow et Al-Sultan Faris et c'est l'Australien qui eu le dernier mot final en s'imposant avec 1 min 21 d'avance sur l'Allemand. Le Belge Vannhoenacker Marino termine troisième et l'Espagnol Marcel Zamora quatrième. Les françaises Isabelle Ferrer et Louison Alexandra terminent respectivement à la 5ème et 7ème place. Le français Gilles Reboul a malheureusement dû abandonné suite à une rupture de chaîne.

 

 

 

Chaud, trop chaud... Les athlètes ont souffert de la forte chaleur humide au cours de la course. Le Néo Zélandais Cameron Brown, vainqueurs de plusieurs Ironman (9ème du Samui Triathlon) a déclaré à la presse "Dans mes 25 ans de sport, je n'ai jamais connu une course avec des températures aussi élevées". "Très chaud, de loin l'une des courses les plus difficile que j'ai vécu, la course est bien mais trop dure pour cette période de l'année, plus dur qu'Abu Dhabi et Kona" a déclaré La Championne Néo-Zélandaise Jo Lawn qui termine à la troisième place de ce premier Samui Triathlon.

 

Bonne prestation du résident français à Koh Samui Laurent Gas qui termine le parcours à la trentième place et premier français classé. Il n'avait jusqu'à ce jour, jamais réalisé un Triathlon d'une aussi longue distance.

 

Le Duathlon composé de 10 km de course à pied, 44 km 500 de cyclisme pour finir avec 5 km de course à pied, a été dominé par les Thaïlandais, remportant les trois premières places du Podium.

 

Voir les résultats du Triathlon

 Voir les résultats du Duathlon

 

Samui-Triathlon (9) 
David Dellow vainqueur du Samui Triathlon 2012

Samui-Triathlon
David Dellow en préparation avant la course

Samui-Triathlon (5)
Départ du Samui Triathlon à Bophut

Samui-Triathlon (6)
Fin de l'épreuve de natation pour Caroline Steffen 

Samui-Triathlon (7)
Sortie de l'épreuve de natation, direction parc à vélo pour l'épreuve de cyclisme

Samui-Triathlon (1)
Lawn Joanna, 3ème sur le podium final

Samui-Triathlon (2)
Al-Sultan Faris, médaille d'argent du Samui Triathlon

 

Samui-Triathlon (3)
L'Australien Matthew Bailey

Samui-Triathlon (4)
Le Suédois Jozsef Major termine à la 10ème place

Samui-Triathlon (8)
Arrivée du français Laurent Gas résident à Koh Samui, 

 

Partagez cet article

 

Vue aérienne de Koh Samui

Bannière

Video de Koh Samui

La leçon de thai de l' AFT SAMUI - LES MOIS

Les nombres en Thai AFT - Alliance Franco-Thai